Dans une habitation, la plus grande déperdition énergétique se situe au niveau du toit. L’isolation des toitures est primordiale car elle génère l’économie la plus importante.

Gonthier Aurillac Habitat est spécialisée dans l’isolation des combles, des garages et autres lieux non aménagés.

Gonthier Aurillac Habitat utilise à cet effet des isolants thermiques et phoniques aux qualités exceptionnelles et propose une gamme de produits isolants adaptés à toutes les situations.

Des conseils pour réduire efficacement votre facture énergétique.

Devis gratuits et solutions de financement.

Des travaux réalisés dans les règles de l’art et avec des matériaux de qualité.

1.png

(1) Suivant la règlementation en vigueur au moment de la réalisation des travaux

Caractéristiques et performances pour crédit d'impôt pour la transition énergétique (CICE) dans habitation de plus de 2 ans - Taux 2016 30 % (pose comprise)

Planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert
R ≥ 3 m².K/W
Murs en façade ou en pignon
R ≥ 3,7 m².K/W
Toitures-terrasses
R ≥ 4,5 m².K/W
Planchers de combles perdus
R ≥ 7 m².K/W
Rampants de toiture et plafonds de combles
R ≥ 6 m².K/W

Produits proposés

OUATE DE CELLULOSE

CERTIFICAT ACERMI N° 12/141/747

Descriptif : La ouate de cellulose est obtenue à partir de papiers de recyclage triés et broyés. Elle a un fort pouvoir isolant et est entièrement renouvelable. Classé M1, c'est un produit extrêmement résistant au feu. D'un très faible tassement, la ouate de cellulose est conçue pour durer. Elle est également très résistante aux attaques biologiques et fongicides et n'est pas attaquée par les rongeurs ou la vermine.

Utilisation : La ouate est un isolant thermique et acoustique qui en hiver diminue la consommation d'énergie et en été conserve la fraîcheur de votre habitation.

La ouate s'utilise aussi bien pour l'isolation thermique des combles aménagés ou perdus que des cloisons planchers, rampants de toiture.

Trois techniques de pose permettent de s'adapter aux contraintes variées des chantiers :

SOUFFLAGE : qui permet un remplissage intégral et homogène de la surface (horizontale), évitant ainsi tout pont thermique (ex. : sur ou sous-plancher dans des combles non aménagés).

INSUFFLATION : qui permet un remplissage intégral des parties verticales ou inclinées (ex. : cloison verticale de rampant de toiture).


PROJECTION HUMIDE : qui permet un remplissage intégral des murs sans tassement du produit et donne une finition soignée sur laquelle un système de placo peut être posé.

FIBRE DE BOIS

CERTIFICAT ACERMI N° 15/116/984

Descriptif : Ce produit est issu d'un mélange de fibres végétales, de bois et de textiles. En été, il ralentit la progression de la chaleur et en hiver il diminue les déperditions calorifiques.

Utilisation : La fibre de bois est mise en œuvre sous forme de panneaux qui sont posés sur les parois verticales (murs), sous les rampants. Nous adaptons notre technique de pose à la configuration de votre habitation.

URSA

CERTIFICAT ACERMI N° 07/083/488

Descriptif : Le polystyrène extrudé haute résistance URSA XPS HR, à peau lisse d’extrusion et finition rainurée bouvetée, procure une excellente isolation thermique contre la chaleur et le froid, ce qui le rend très homogène et idéal pour l’isolation de tous les types de bâtiments et édifices dans n’importe quelle zone climatique. Ce produit est résistant à la compression et supporte de très lourdes charges sans écrasement à long terme. Il est insensible à l’humidité.

Utilisation : URSA XPS HR est mis en œuvre sous forme de panneaux et se pose sous face de plancher (cave – garage).

ÉCOGRAPHITE

Descriptif : L'écographite est un matériau d'isolation écologique à base de billes de carbone expansées avec de la vapeur d'eau. L'écographite se caractérise par d'excellentes performances thermiques :

- Respirant et léger, cet isolant en vrac peut, grâce à sa fluidité, aller dans les moindres recoins. En remplissage vertical ou horizontal, il s'adapte aux cavités de toutes sortes tout en laissant passer la vapeur d'eau, proposant un renouvellement perpétuel de l'atmosphère intérieure. Ses qualités lui permettent de rester stable dans le temps.

- Éco-performant, très efficace du fait de son coefficient exceptionnel de résistance thermique qui permet de réduire l'épaisseur d'isolation des parois. Il offre donc un meilleur confort en été.

- Durable. Les billes n'accumulent pas l'eau ou l'humidité, évitant ainsi aux micro-organismes de se développer. L'écographite est également imputrescible, insensible aux moisissures et très résistante aux champignons. Cet isolant est enfin ignifuge (Euroclasse E).

Utilisation : Cette isolation par l'intérieur est particulièrement adaptée pour les cloisons et planchers.

LE LIÈGE

CERTIFICAT ACERMI N° 03/049/270

Descriptif : Le liège est un produit 100 % naturel et c'est un excellent protecteur tant pour la chaleur de l'été que pour le froid de l'hiver. Il apporte aussi une isolation phonique à votre habitation.

Il se présente sous forme de panneaux de différentes épaisseurs ou en vrac.

Utilisation : On l'utilise pour isoler les combles perdus ou aménagés, les cloisons ou planchers. La mise en place de liège en vrac dépend de la configuration de la zone à isoler.

Nous adaptons nos techniques de travail selon les contraires des chantiers.

COTON

CERTIFICAT ACERMI N°03/049/270

Descriptif : Le liège est un produit 100 % naturel et c'est un excellent protecteur tant pour la chaleur de l'été que pour le froid de l'hiver. Il apporte aussi une isolation phonique à votre habitation.

Il se présente sous forme de panneaux de différentes épaisseurs ou en vrac.

Utilisation : On l'utilise pour isoler les combles perdus ou aménagés, les cloisons ou planchers. La mise en place de liège en vrac dépend de la configuration de la zone à isoler.

Nous adaptons nos techniques de travail selon les contraires des chantiers.

 

Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous
au 04.71.63.50.40 ou via notre formulaire en ligne.

Contactez-nous

Avis clients

Isolation