Vous souhaitez être rappelé ? Laissez-nous vos coordonnées en un clic !
42 Rue du 11 Novembre 15000 Aurillac  04.71.63.50.40
Traitements de charpente

Traitements de charpente avec Gonthier Aurillac Habitat

Notre entreprise GONTHIER AURILLAC HABITAT est spécialisée depuis près de 50 ans et dispose de la certification « CERTIBIOCIDE *» permettant à nos Techniciens d’utiliser des produits biocides destinés aux Professionnels afin de traiter efficacement vos charpentes contre les insectes xylophages et de savoir gérer les déchets.

Pourquoi traiter ?

Les insectes xylophages ou à larves xylophages causent d’importants dégâts dans les bâtiments en s’attaquant aux pièces de bois utilisées pour la construction. Ce sont leurs larves qui dévorent le bois en vivant à l’intérieur fragilisant ainsi la structure de l’habitat.

Devis gratuits avant traitement

Nos traitements sont garantis 10 ans

 Comment Traiter ?

Le traitement de charpente est une intervention complexe, tant sur le plan du diagnostic que sur celui de sa réalisation.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée , disposant des équipements spécifiques pour exécuter les travaux selon les normes du CTBA (Centre Technique du Bâtiment et l’Ameublement), appliquant des produits de traitement professionnels certifiés CTBP+. Ces travaux nécessitent des protections de sécurités adaptées (masques de protection respiratoire à ventilation assistée, gants, …)

Nous vous proposons un état des lieux de vos bois de charpente, solivage, plancher, etc., afin de déterminer la présence ou non d'insectes xylophages ( Capricornes des maisons (hylotrupes bajulus et l’hesperophanes) – La grosse et petites vrilettes , le lyctus et sirex)

Selon le degré de contamination nous préconisons le traitement le plus adapté :

  • Traitement préventif
  • Traitement curatif par injection directe
  • Traitement curatif par injection avec injecteur

* Le certibiocide est un dispositif national qui vise à former les professionnels amenés à utiliser, vendre ou acheter certains types de produits biocides destinés aux professionnels. Ce certificat individuel s'obtient au terme d'une formation spécifique délivrée dans un centre de formation habilité à cet effet et enregistré auprès du ministère chargé de l'environnement. Ce dispositif de formation vise à assurer une utilisation durable et raisonnée de ces produits. Encadré par l'arrêté « certibiocide » du 9 octobre 2013 modifié, il est entré en vigueur le 1er juillet 2015.