Pourquoi traiter ?
Les insectes xylophages ou à larves xylophages causent d’importants dégâts dans les bâtiments en s’attaquant aux pièces de bois utilisées pour la construction. Ce sont leurs larves qui dévorent le bois en vivant à l’intérieur fragilisant ainsi la structure de l’habitat.
|
Devis gratuits avant traitement
Nos traitements sont garantis 10 ans
|
Comment Traiter ?
Le traitement de charpente est une intervention complexe, tant sur le plan du diagnostic que sur celui de sa réalisation.
C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée , disposant des équipements spécifiques pour exécuter les travaux selon les normes du CTBA (Centre Technique du Bâtiment et l’Ameublement), appliquant des produits de traitement professionnels certifiés CTBP+. Ces travaux nécessitent des protections de sécurités adaptées (masques de protection respiratoire à ventilation assistée, gants, …)
Nous vous proposons un état des lieux de vos bois de charpente, solivage, plancher, etc., afin de déterminer la présence ou non d'insectes xylophages ( Capricornes des maisons (hylotrupes bajulus et l’hesperophanes) – La grosse et petites vrilettes , le lyctus et sirex)
Selon le degré de contamination nous préconisons le traitement le plus adapté :
- Traitement préventif
- Traitement curatif par injection directe
- Traitement curatif par injection avec injecteur
|
|
* Le certibiocide est un dispositif national qui vise à former les professionnels amenés à utiliser, vendre ou acheter certains types de produits biocides destinés aux professionnels. Ce certificat individuel s'obtient au terme d'une formation spécifique délivrée dans un centre de formation habilité à cet effet et enregistré auprès du ministère chargé de l'environnement. Ce dispositif de formation vise à assurer une utilisation durable et raisonnée de ces produits. Encadré par l'arrêté « certibiocide » du 9 octobre 2013 modifié, il est entré en vigueur le 1er juillet 2015.